Les salades vietnamiennes : Une harmonie de couleurs, de fraîcheur et de saveurs
La renommée des salades vietnamiennes n’est plus à faire… Mondialement connu depuis longtemps : déguster une salade vietnamienne est une expérience qui réunit fraîcheur, couleurs, et saveurs. C’est une combinaison de divers légumes frais : radis, carottes, chou ou papaye, poivrons, tranches de concombre, sur un lit de salade verte, souvent accompagnée de viande de poulet, porc, bœuf ou crevettes. Ce plat est appelé "nộm" dans le nord et "gỏi" dans le sud.
Les légumes, choisis en fonction des régions ou des saisons, sont toujours frais et croquants, taillés finement, apportant une saveur unique. La sauce, avec des saveurs acidulées et sucrées met en valeur la fraîcheur des ingrédients. De la combinaison des deux, ressort une salade toujours très colorée, qui provoque une explosion de saveurs. De plus, ce plat est souvent servi avec des herbes aromatiques et des cacahuètes grillées saupoudrées sur le dessus, ce qui ajoute un délicieux croquant à chaque bouchée.
Nous avons choisi de vous transmettre aujourd’hui, la recette la plus populaire, délicieuse et facile à préparer, idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à la cuisine vietnamienne : La Salade vietnamienne au poulet (Gỏi/Nộm gà),