Entrées - Plats principaux

Beignets de crevettes - Tempura

Ces beignets légers et croustillants sont très appréciés en Asie. Ils sont servis en plat au cours d'un repas, ou en en-cas dans la journée.

Tempura :

La tempura est une technique de friture origiraire du Japon, utilisée dans toute l'Asie et qui consiste à enrober divers ingrédients, tels que des fruits de mer ou des légumes, dans une pâte fluide et légère, avant de les frire dans une huile chaude. Le contraste de température entre la pâte (très froide) et l'huile (très chaude) fait toute la difference avec les beignets tels que nous les connaissons. Le résultat est un plat moins gras, délicieux et croustillant, devenu populaire dans le monde entier.

 

 

Nouilles sautées à la vietnamienne - Mì xào

Les nouilles sautées aux légumes et à la viande (ou aux crevettes) sont présentes sur toutes les tables au Vietnam, et sont servies comme plat principal. C’est un plat complet haut en couleurs et riche en goût. Pour une recette végan, on peut remplacer la viande ou les crevettes par du Tofu découpé en cubes.

 

Phở

Photo pho

Pho soupePho soupe (192.76 Ko)

 

Voici la recette traditionnelle du Phở   

    La fameuse soupe vietnamienne connue dans le monde entier

C’est un plat riche en saveurs, à base de bouillon parfumé, de nouilles de riz et de bœuf (phở bò) finement tranché ou de poulet (phở gà), accompagné d’herbes fraîches. Les Vietnamiens mangent du Phở au petit-déjeuner, le dégustent à midi, le choisissent comme en-cas après une dure journée de travail, ou  le savourent chaud à la tombée de la nuit, avec leurs amis dans un petit restaurant.

 

Rouleaux de printemps

Nous vous proposons un grand classique de la cuisine vietnamienne ! Ils font parti des recettes asiatiques les plus connues dans le monde. Connus pour leur fraicheur et très appréciés en entrée accompagnés d'une sauce, ils sont aussi très peu caloriques, ce qui fait d'eux l'un des mets emblématiques et incontournables de la cuisine Vietnamienne. Cette recette peut paraître compliquée à réaliser car cela demande un peu de technique, mais avec un peu de pratique et grâce à nos conseils (onglet « astuces »), la technique du roulage n'aura plus aucun secret pour vous ! Vous obtiendrez de beaux rouleaux de printemps très appétissants !

 

Les salades vietnamiennes : Une harmonie de couleurs, de fraîcheur et de saveurs

La renommée des salades vietnamiennes n’est plus à faire… Mondialement connu depuis longtemps : déguster une salade vietnamienne est une expérience qui réunit fraîcheur, couleurs, et saveurs. C’est une combinaison de divers légumes frais : radis, carottes, chou ou papaye, poivrons, tranches de concombre, sur un lit de salade verte, souvent accompagnée de viande de poulet, porc, bœuf ou crevettes. Ce plat est appelé "nộm" dans le nord et "gỏi" dans le sud.

Les légumes, choisis en fonction des régions ou des saisons, sont toujours frais et croquants, taillés finement, apportant une saveur unique. La sauce, avec des saveurs acidulées et sucrées met en valeur la fraîcheur des ingrédients. De la combinaison des deux, ressort une salade toujours très colorée, qui provoque une explosion de saveurs. De plus, ce plat est souvent servi avec des herbes aromatiques et des cacahuètes grillées saupoudrées sur le dessus, ce qui ajoute un délicieux croquant à chaque bouchée. Nous avons choisi de vous transmettre aujourd’hui, la recette la plus populaire, délicieuse et facile à préparer, idéale pour ceux qui souhaitent s’initier à  la cuisine vietnamienne : La Salade vietnamienne au poulet (Gỏi/Nộm gà),